Le crowdfunding en Bitcoins


Le crowfunding en Bitcoins

En usage depuis maintenant quelques années, le Crowfunding au Bitcoins est plutôt connu. Quand on parle de Bitcoin, il s’agit de cette monnaie électronique dont la distribution et l’échange se fait en ligne.

le-crowfunding-au-bitcoins.jpg

C’est un système tout à fait innovateur mais qui n’a rien de surprenant en cette ère de l’évolution galopante de la technologie. Le Bitcoin est aussi appelé crypto-monnaie qui peut être à la fois un mode de paiement qu’une devise. Sa valeur peut fluctuer, valeur qui dépend de l’action des 4 principaux acteurs du réseau, soit les consommateurs naturellement, les entreprises technologiques à l’origine des applications qui sont utilisées, les vendeurs et les membres de la communauté d’un réseau donné. Le Crowfunding au Bitcoins marche plutôt bien, à la grande satisfaction de ses utilisateurs.

Le Crowfunding au Bitcoins

Quelques plateformes du Crowfunding sont opérationnelles avec Bitcoins. Dans ce genre d’associations, il est question de bourse d’échanges des Bitcoins. Il existe 3 acteurs majeurs du marché du Crowfunding par Bitcoins. Il s’agit du Coinfunder dont le prélèvement sur le financement total s’élève à 5% et dont les Bitcoins sont utilisés comme mode de paiement.

coinfunder.jpg

Ensuite il y a le Bitcoin Starter dont la principale caractéristique est de permettre à la communauté concernée de financer ou de faire le lancement d’un projet. Et il y a enfin le Raise Bitcoins qui permet de recevoir directement les versements des contributions à un projet.

Le Crowfunding par Bitcoins a-t-il un avenir ?

LeCrowfunding par Bitcoins commence à être connu, mais le fait est qu’il ne l’est pas encore suffisamment. Son champ d’applications est encore trop restreint et les projets présentés n’ont pas les qualités requises. Il y a un énorme travail à faire pour une meilleure démocratisation du Crowfunding par Bitcoins pour qu’il parvienne à être au même rang qu’un financement participatif basique.